Contenu

Recherche par auteur : Robert, André

3 résultats.

Lu par : Clémence Bidot
Durée : 5h. 38min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37774
Résumé:Juin 1940. Une petite ville de Franche-Comté voit déferler un flux continu de populations qui fuient les soldats allemands. Le bombardement d'un train de réfugiés aggrave encore les désordres. Mais le maire réussit, seul, à imposer le retour au calme et à restaurer l'autorité et les activités de sa ville. D'après des faits historiques authentiques.
Durée : 13h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36721
Résumé:"Savez-vous où il est, ce métèque ?". Et, avant qu'elle ait eu le loisir de répondre, prise dans son extase, il marcha sur elle et, à brûle-pourpoint : "Eh bien, il est mort ! Voilà où il est !". Elle reprenait conscience et le regardait avec un sourire de pitié indulgente. "Mort ! Sur la chaise électrique. Coupable et exécuté ! Et vous savez pourquoi ?". Le drame dont voici l'épilogue forme la trame du roman, qui s'ouvre sur l'arrivée d'Angelo, un jeune et beau Sicilien, dans ce Tennessee où Cassie vieillissante veille son mari impotent. Un roman de Robert Penn Warren ne se laisse pour autant jamais réduire à une simple intrigue. Les personnages sont à vrai dire nombreux, les situations admirablement mises en place, aussi bien que les paysages ; et le pouvoir de fascination, dans un monde où le temps paraît figé, relève du plus grand art romanesque, celui qui porte la réalité à hauteur du mythe. Amours lavées dans le sang et relents de racisme habitent le roman tragique et envoûtant de Warren.
Lu par : Nelly Reymond
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 16362
Résumé:Ce conte érotique tient en deux missives envoyées par Erosie à son amie restée au couvent : l'héroïne y raconte comment, au lieu de son futur époux, elle trouve dans l'auberge où ce dernier devait l'attendre un petit vicomte qui la guérit de sa haine des hommes, et quels obstacles à sa découverte du plaisir va dresser un abbé jaloux devenu maître chanteur. Le Doctorat impromptu est une leçon de sagesse amoureuse qui, dans le même mouvement, devient une invitation à l'appliquer - autrement dit c'est un livre de philosophie où le gai savoir de l'amour se réalise dans la simple description du plaisir de le faire.